Septembre
Par Elodie Ducrot • Publié le 13/09/2021
Chers parents,

En ce mois de septembre, nous espérons que la rentrée s'est déroulée au mieux pour l'ensemble de vos enfants.

Nous venons donc nous présenter à vous :

Les Enfants d'Abord est une association dont les actions permettent de financer les projets pédagogiques de l’école Les Hirondelles de La Neuville-Roy.

Toutes ces actions permettent de récolter de l’argent qui est distribué chaque année à la coopérative scolaire pour les élèves scolarisés. Cette année avec les bénéfices de l’année dernière nous offrirons une gourde à votre enfant.

Grâce à cet argent reversé, des sorties et des projets vont en partie être financés tel que :

– achat des ingrédients pour les ateliers cuisine
– achat de matériel pour les cadeaux de fête des mères et fête des pères
– sortie cinéma
– sorties pédagogiques de fin d'année
– classes découvertes (qui je l’espère pourra avoir lieu cette année)
– abonnement aux livres de la classe

L'association tient à remercier toutes les personnes qui s’investiront en donnant de leur temps et/ou en participant financièrement tout au long de l'année. Au vu du virus malheureusement certaines actions ne peuvent pas avoir lieu pour l’instant mais nous avons d’autres idées et les vôtres sont également les bienvenus !

Néanmoins, pour pouvoir poursuivre ces actions qui agrémentent la vie scolaire de vos enfants, l'association les enfants d’abord a toujours besoin du maximum de personnes volontaires et dynamiques. Vous êtes les bienvenues si vous souhaitez nous rejoindre !